Monday, January 4, 2010

2010 - L'année de mes cheveux

(photo : comparaison entre la première photo de avril 2009 et la dernière décembre 2009; beau parcours)


Coté cheveux, je peux dire que 2009 s’est bien passé. Mon apprentissage a été très fructueux et je suis très contente de ce que j’ai pu accomplir.

Il y a eu des hauts des bas… Les hauts sont innombrables, je ne peux les énumérer. Les bas… j’ai malgré toute l’attention portée à mes cheveux eu une chute, une perte de cheveux que je ne peux m'expliquer. J’en ai été très triste. Qu’à cela ne tienne, je continue.

Mes objectifs pour 2010…

** Trouver la raison principale de mes chutes
** Continuer le soin régulier et rigoureux de mes cheveux
** Arriver à la longueur APL (aisselles)
** Épaissir l’ensemble de ma chevelure
** Minimiser les cheveux cassants
** Étirer mon défrisant entre 12 et 16 semaines


Top 10 : meilleurs produits en 2009

** Creme of Nature detangling conditioning shampoo (un vieux qui fonctionne toujours très bien)** Wave Nouveau moisturizing finishing lotion
** Cantu Shea Butter leave-in conditioning repair cream
** Jamaican Black Castor Oil (huile de ricin jamaicaine)
** Huile de noix de coco
** Huile d’olive extra vierge
** Miel
** Ail
** Kera Care Humecto deep conditioner
** Chi Silk Infusion


Les méthodes qui m'ont servi en 2009

** Laver mes cheveux au moins deux fois par semaine
** Sécher à l’air avec un foulard
** Faire un traitement hydratant au moins 1 fois par semaine
** Ajouter de l’huile d’olive extra vierge et du miel à mes traitements hydratants
** Faire un pré-shampoing au moins une fois par semaine
** Minimiser l’utilisation du séchoir à main et du fer plat
** Étirer mon défrisant (apprentissage toujours en cours)
** Attacher mes cheveux (lâchement ; trop serré me donne un sérieux mal de tête)
** Dormir avec un foulard et un bonnet TOUS les soirs

No comments:

Post a Comment