Thursday, April 1, 2021

Choisir des Sisterlocks - le pour et le contre


Je porte des Sisterlocks depuis déjà deux ans. Je suis aux anges, sans contredit. Je peux encore dire que c’est la meilleure chose que j'aie pu faire pour mes cheveux.

Il est certain que je conseille les locs à tout le monde, 100%. Je remarque que ce n'est pas un choix populaire si je regarde l'échantillon de ma vie. Je trouve, qu'en général, il y a des idées préconçues négatives en ce qui concerne les locs. Je ferai un billet touchant ce sujet très polarisant prochainement.

Mais pour ce qui est des Sisterlocks, quels sont les avantages et les inconvénients qui peuvent être associés à ce choix de coiffure? Aussi, à part 2 ou 3 points, cette liste peut être utilisée pour toutes les sortes de locs.

Explorons...

POUR

C'est naturel

Cette coiffure utilise nos cheveux naturels. Pas besoin de produits chimiques ou de cheveux synthétiques pour porter de Sisterlocks. Au contraire... Ce sont nos cheveux naturels qui font la beauté de ce style.

Stylé par défaut

Oui, c'est une coiffure toujours stylée... Dès le réveil, il ne faut que secouer la tête et c'est partie. Rien de plus facile... 
 

Adieu la routine capillaire

On est libéré du temps hebdomadaire passé à s'occuper de la santé de ses cheveux. Le fameux wash-day est une chose du passé.

Protective style en tout temps

C'est une coiffure qui, par défaut, protège les cheveux. Les cheveux protégés, on subit moins de casse et les cheveux qui tombent naturellement aident à former chaque loc.

Cheveux longs garantis 

C'est une coiffure qui par défaut encourage la rétention de longueur. Ce sont plusieurs cheveux tissés ensemble qui forment une loc. Résultat, les cheveux sont naturellement plus forts que lorsqu'ils sont séparés. L'union fait la force, pas vrai. En plus, ce sont les cheveux qui tombent chaque jours qui aident à former les locs.

C'est versatile 

Pour des locs, cette coiffure est très versatile. Les Sisterlocks sont de très petites locs ce qui permet une maléabilité qui ne peut être répliquée avec les locs de plus gros formats. Avec les Sisterlocks, on peut mettre des rouleaux, lisser ses cheveux au fer plat et même porter une perruque.
 

Vive la liberté

C'est la liberté complète et absolue. On a pratiquement jamais besoin de mettre du temps de côté pour faire ses cheveux. Pas besoin d'avoir peur de sortir dehors une journée pluvieuse non plus. Les vacances à la mer? Pas de problème...


CONTRE

Le prix

L'installation est couteuse. La maintenance est couteuse. Il est préférable d'allouer un budget pour la maintenance de ce style de locs. Aussi, il faut voir ses Sisterlocks comme un investissement. Ce style nous permet de sauver un temps énorme dans la vie de tous les jours. Cette coiffure nous évite également l'achat de produits et d'accessoires pour cheveux, soulagement énorme pour les products junkies.

Dépendance à sa coiffeuse

Il est difficile pour la plupart de maintenir ses locs soi-même, car elles sont tellement petites. Se resserrer les racines est une tâche très méticuleuse qui demande de la dextérité et de la patience. Il faut donc voir sa coiffeuse toutes les 4-6 semaines. Pour celles qui ont l'habitude de faire elle-même leurs twists, tresses, greffes, etc, ce défi peut être envisageable. Je suis tout de même certaine que ce ne sera pas intéressant pour la plupart.

C'est permanent

Pour celles qui aiment changer de tête régulièrement, je ne conseille pas cette coiffure. Il faut vouloir les porter longtemps pour que l'investissement en temps et argent soit rentable.


Ça devient épais avec le temps

Je pense que le charme des Sisterlocks est à son point culminant entre 6 mois et 2 ans après l'installation. Au tout début, tout de suite après les deux jours d'établissement, c'est très fin et ce look ne plait pas à beaucoup. Lorsque les locs commencent à s'épaissir sans être encore matures, elles ne sont pas trop épaisses. Quoi que même à deux ans, il est plutôt difficile de les attacher en queue de cheval, car assembler toutes les locs dans un élastique n'est pas une mince affaire...

1 comment:

  1. Your locs are beautiful! I just discovered your YouTube channel. Thanks for sharing!

    ReplyDelete