Sunday, November 29, 2020

Sisterlocks! L'aventure continue...

J'ai mes locs depuis 21 mois


Après avoir pris un peu de temps pour moi, je suis de retour et je retente ma chance dans la sphère du blog.


Que s’est-il passé depuis mon dernier billet? Oh là là... Tellement de choses...


Mes cheveux? Je porte maintenant des Sisterlocks. 


Qu'est-ce que c'est? Ce sont de minuscules locks (diminutif de dreadlocks ou locs pour les intimes) uniformes qui résultent d'une grille de séparation très précise et de l'utilisation d'un outil spécialisé utilisé pour « tricoter » les cheveux en une forme cylindrique bien tissée. Cette méthode a été créée par Dr JoAnne Cornwell et est une marque déposée ™. 


Pourquoi??? C'est Permanent?
C'est absolument permanent, donc si je change d'idée, je devrai passer un temps indécent à défaire, une par une, toutes ces Sisterlocks. Mais, j'ai décidé de faire des locs pour me libérer du temps que je passais à m'occuper de mes cheveux. Je ne changerai pas d’idée de ci-tôt.




Dans mon dernier billet, je partageais mes deux ans « naturelle ». J'étais encore dans la phase "lune de miel". Tout de suite après avoir célébré cette réussite, j'ai dégringolé (de haut, en plus). J'ai réalisé que mes cheveux cassaient et qu'ils ne poussaient plus aussi bien. J'ai commencé à m'apitoyer sur mon sort et me dire ça y est, rebelote... Les mauvais présages recommencent. J'avais subi la même situation après deux ans de parcours avec mes cheveux défrisés. Mes cheveux ne poussaient plus. Ou plutôt, je ne retenais plus du tout la longueur qui avait poussé.

Après quelques mois de bataille et d'énormes moments de découragement (j'ai arrêté d'écrire et même de filmer pour ma chaîne YouTube) et j'ai commencé à penser à la prochaine étape. J’ai tout de même dû faire un gros deuil juste avant…

Ma réflexion et conclusion… Mes cheveux sont très particuliers et je ne veux plus en être esclave. Malgré tout le temps passé à faire des soins, des routines élaborées et à offrir un maximum de protection, je n'ai pas reçu les résultats escomptés. Comment pourrais-je garder mes cheveux protégés et me libérer de tout ce temps passé à penser à mes cheveux, ce qui me pesait de plus en plus? La solution à tous mes maux: les locs...

Oui, mes locs m'ont sauvé la vie.

C'est absolument une des meilleures décisions que j'aie prise en ce qui concerne mes cheveux. Ils sont protégés et je n'ai rien à faire pour qu'ils se portent bien. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun obstacle.

Je conseille les locs à tout le monde. C’est une façon naturelle de maintenir ses cheveux qui convient à tous, homme et femmes.

Pour voir une évolution, vous pouvez visiter ma chaîne YouTube (en anglais).

No comments:

Post a Comment