Monday, November 8, 2010

Les résultats de l'été 2010 (tresses, pousse, etc)




(photos du progrès entre juin et septembre 2010)
J’ai fait de beaux progrès grâce à mes tresses durant l’été. De toute façon, l’été est une bonne saison pour moi. Mes cheveux sont toujours bien hydratés grâce à la température ambiante. Bonne hydratation égale rétention des longueurs. Donc durant l’été (entre juin et septembre) j’ai retenu presque 3 pouces (7 cm) de longueur. J’en suis ravie.

Mes cheveux sont complètement texlax (assouplis, pas défrisés complètement, entre le texturizer et le défrisant).

Le pour de cette méthode pour moi

* Mes cheveux ont du volume même après un défrisant.
* Lorsque je sèche à l’air, ça fait un style.
* Mes cheveux ne sont pas aussi faibles que lorsque je défrise complètement.

Le contre de cette méthode pour moi

* Je fais mon assouplissement chez moi donc les résultats sont aléatoires.
* Mes cheveux ne sont pas plus épais en réalité. Lorsque je les lisse, ils sont toujours aussi fins.
* Lorsque je les laisse sécher à l’air, je sens qu’ils sont en mauvais état parce que tous les cheveux ne sont pas assouplis au même niveau.

Je suis très contente d’avoir essayé cette méthode, mais pour le moment, j’arrête. Je vais aller au salon faire un défrisant qui tient la route. J’ai trouvé le salon en question. Je vais leur dire de ne pas laisser le défrisant « mariner » trop longtemps, mais je ne vais pas faire de texlax jusqu’après 2012 (la "fin" de mon projet avec mes cheveux).

Je reprendrai cette méthode un peu avant de faire ma transition vers les cheveux naturels.

Pour contrer les mauvais effets de l’hiver, je pense tresser à nouveau. Je ne suis pas certaines. C’était dispendieux la dernière fois. Par contre, bien fait; pas serré, pas de dommages aux pointes. J’ai tenu exactement 2 mois, du 9 juillet au 9 septembre comme j’avais prévu. J’ai ensuite défrisé le 25 septembre (à 17 semaines post). Cela m’a donné le temps de laisser reposer mes cheveux et mon cuir chevelu. J’ai aussi pu faire un traitement protéine. J’étais très contente des bons résultats.

Mes projets pour 2011… Je suis confiante de la progression de mon parcours. Je connais bien mes cheveux et je les accepte comme ils sont. Ils poussent bien. Ils cassent tout aussi facilement, c’est pour cette raison que je ne peux les laisser pousser seuls sans une routine précise.

* Je compte les laisser pousser en égalisant pour que tous mes niveaux de dégradés se rejoignent et que la texture texlax soit coupée petit à petit.
* Continuer à minimiser la manipulation et simplifier ma routine.
* Visiter mon salon de coiffure pour mes défrisants chaque 3 mois.
* Espérer arriver à la longueur APL (aisselles) et égaliser à cette longueur pour le reste de l’année ou jusqu'à ce que ce ne soit plus nécessaire.
* Continuer à partager mes expériences avec mes cheveux sur mon blog.
À la prochaine...

(texture texlax lorsque séché à l'air)

3 comments:

  1. Hello,
    j'ai repris tes posts depuis le début, c'est énorme les progrès que tu as accomplis avec tes cheveux, ça me booste à fond à fond !!!!

    merci pour tes conseils pour le défrisage, mercredi je vais faire un soin protéiné fort (mélange two step aphogee + ors repleneshing) et j'enchainerai avec un soin profon hydratant et après ça je n'y toucherai pas avant le JOUR -J...

    Une petite question tu arrêtes vraiment de t'occuper à fond de tes cheveux fin 2012 ? quand on est tomber dans ce cercle infernal des prepoo soins et autres crois-tu vraiment qu'on puisse arrêter ????

    en tout cas bravo pour le travail accompli, je vais essayer de faire aussi bien avec nos produits en France !
    Bises
    Violette

    ReplyDelete
  2. lol!!!! Non, non, je n'arrêterai pas. Je m'étais fixée une date de résultat final. Ma date est le 9 avril 2012. Mon but: avoir les cheveux en excellente forme et long (MBL si possible sinon je prendrai BSL avec joie). C'est pour le vie... De plus, je dois passer mes bonnes connaissances à ma fille.

    Non, les forums hair care ont été la révélation de ma vie adulte. Je faisais toujours les mêmes erreurs sans m'arrêter pour réfléchir à ce que je pouvais changer. J'avais des idées bien arrêtées sur ce que les cheveux afros pouvaient accomplir.

    Jusqu'à présent, tous le monde autour de moi croit que je rêve en couleur. Mais si j'arrive à dépasser APL et même arriver à BSL ou MBL, j'aurai prouvé quelque chose d'inimaginable; nos cheveux poussent...

    ReplyDelete
  3. Ah bon ! je me disais aussi !!!

    Tout comme toi les forums sont depuis peu une révélation et là je me dis " mais quel gâchis ! quelle perte de temps !! " mes cheveux sont fins et n'arrivent même pas à mes épaules alors je ne pense pas décrocher la lune mais c'est bien de s'occuper de ses cheveux, ça fait du bien

    Bises

    ReplyDelete