Tuesday, June 2, 2009

Le tout début de mon parcours






J'ai commencé mon parcours de cheveux très récemment. J'ai tellement appris d'information que j'ai le désir de partager.



Le Mythe



C'est un mythe de dire que les cheveux d'une femme noire ne peuvent être longs à moins qu'elle n'ait de "bons cheveux" ou de "bons gênes." Ça, c'est quelque chose que j'ai appris très récemment.



Tout a commencé lorsque je faisais la recherche du meilleur défrisant en avril dernier. Je faisais mes recherches sur internet et je suis tombée sur le vlog d'une jeune fille expliquant sa routine pour avoir des cheveux en santé. En approfondissant mes recherches, j'ai découvert que cette jeune fille avait toujours eu les cheveux courts (longueur du cou ou des épaules), mais pas plus. Elle nous expliquait qu'un jour elle en eu assez et qu'elle décida de trouver un moyen de faire pousser ses cheveux. En prenant soin de ses cheveux, elle a réussi à faire pousser ses cheveux de la longueur des épaules jusqu'à sous les omoplates.


J'ai le désir de travailler vers ce même but et de documenter mon parcours avec ce blog. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de sites conseils en français. J'essaierai donc de rapporter ce que j'apprends sur les sites anglophones selon l'expérience que j'en fais avec mes cheveux et ceux de ma fille.


Je vous laisse avec des petites informations sur moi.


Qui suis-je?


  • *   Je suis une femme noire des caraïbes (pour que vous compreniez l'origine de mes cheveux)

  • *   Mon type de cheveux 4abc (crépus mais très fins et fragiles)

  • *   J'ai les cheveux défrisés

  • *   Ma longueur NL (neck length - au cou)

  • *   Mon but MBL (mid back length - mi-dos)

  • *   J'ai commencé mon parcours le 8 avril 2009



Autres buts : avoir les cheveux plus fournis, moins clairsemés, plus épais, comprendre comment bien prendre soin de mes cheveux.


J'espère que ce blog sera utile à quelqu'un... À la prochaine.


H...G... (happy growing!)

No comments:

Post a Comment