Wednesday, September 5, 2012

Le rince ACV (ACV rinse)

Voici une méthode que j'utilise de plus en plus lors de la journée de mon lavage de cheveux est le rince au vinaigre de cidre de pomme, le "ACV rinse".



Je peux partager ce que je fais présentement et vous donner mes impressions sur cette méthode. Je commence par dire que c'est une excellente méthode qui adoucit et rend les cheveux très malléables.  Le rince au vinaigre de cidre possède la propriété de balancer le ph des cheveux et du cuir chevelu naturellement, sans produit chimique.

Voici donc comment je procède pour préparer le mélange du rince.
Premièrement, vous aurez besoin:
D'une bouteille d'eau ou un bol assez grand pour contenir une à deux tasses de liquide
Du vinaigre de cidre de pomme
De l'eau


Pour ce qui est des proportions…

J'utilise le ratio 50:50 soit 4 oz d'eau pour 4 oz de vinaigre dans une bouteille de 8 oz. Mais si vous voyez que ce n'est pas le bon ratio pour vous, modifier selon vos goûts et vos cheveux. Il y a des filles qui font 1 cuillère à table de vinaigre pour 2 tasses d'eau. J'ai déjà fait 1/2 tasse de vinaigre pour 3 tasses et demie d'eau. La différence est grande, mais vous devez voir au résultat que votre mélange vous procure. Il n'est pas hors de question que je modifie mon ratio si j'en ressens le besoin.

Je lave mes cheveux, fais tous mes traitements et rince le tout. Pour le rince final juste avant le vinaigre, je rince mes cheveux avec l'eau la plus froide que je peux supporter. Ensuite, je prends ma bouteille et je la verse sur ma tête en prenant bien soin de toucher à chaque cheveu avec le mélange. Ensuite je me concentre sur mon cuir chevelu à la couronne. En général, je ne rince pas avec de l'eau par la suite. Je sais qu'il y a des filles qui rincent leur cheveux après le vinaigre pour diminuer l'odeur.

No comments:

Post a Comment