Wednesday, April 13, 2011

Joyeux anniversaire! (9 avril)


Je fête, en ce moment, mon deuxième anniversaire de "hair care". Quelle aventure!
Ça n'a pas toujours été facile, oh que non. Mais en général, je dois dire que je suis très heureuse d'avoir décidé de faire ce parcours.

Revue de la deuxième année
J'ai commencé ma deuxième année avec une chute. Comme d'habitude... J’ai dû faire quelques petites coupes pour corriger et ensuite lorsque je n’ai plus eu le choix, j’ai coupé environ 6-7 cm. J’étais déçue, mais je savais qu’il n’y avait rien d’autre à faire.
Quelques semaines après cette coupe, j’ai posé des tresses. Cela avait été une très bonne décision. Mes cheveux ont bien poussé et je me suis reposée des soins et de tout le tralala pendant deux mois.
Ensuite, je suis allée au salon pour mon dernier défrisant de l’année et elle a encore coupé, donc aucun vrai progrès pour 2010. Et puis, pour une raison que je ne peux vraiment expliquer, mes cheveux ont commencé à tomber en début d’année 2011.
J’ai donc fait une autre chute presque exactement un an après la précédente. Cette chute est apparente à la couronne de ma tête. Je m’efforce de la camoufler et je compte attendre que la section repousse. J’ai contemplé couper le tout et repartir à zéro, mais j’ai commencé ce parcours avec un objectif et je compte bien l’atteindre.
Mon objectif
Mon objectif est de persévérer pendant au moins trois ans et d’évaluer l’évolution après cette période. Je vois déjà présentement que le parcours vaut la peine. Je ne peux qu’imaginer qu’est-ce qu’une autre année pourra apporter.
Je suis à environ 5cm de la longueur APL (aisselle). Je compte atteindre cet objectif cette année une fois pour toute.
J’ai laissé tomber les défrisants avec soude (lye relaxers) à cause de mon cuir cheveux plutôt sensible. J’utilise donc une défrisant sans soude (no lye) pour cuir chevelu sensible.
L'avenir
Ces jours-ci, j’essaie de comprendre mes chutes chroniques. Il se pourrait que ce soit hormonal ou peut être causé par des carences vitaminiques. Je ne suis pas certaine. J’y travaille, je trouverai peut être la réponse cette année, qui sait.