Friday, November 9, 2012

Le soin du cuir chevelu (cuir chevelu sec et démangeaison)

Le plus gros obstacle de mon aventure capillaire a été les quelques chutes que j'ai subies. J'ai commencé mon parcours remplie de grands espoirs et grands rêves mais moins d'un an plus tard, je suis retombée sur terre. Je confirme, une aventure capillaire, ça ne se fait pas sans embuche.
J'avais tout appris sur le soin des cheveux dès le tout début. Par contre, le soin du cuir chevelu, c'est venu plus tard et c'est venu lorsque j'ai fait face à des situations difficiles.

La première est arrivée l'hiver 2009-2010. J'avais réussi, grâce aux soins rigoureux donnés, à redonner force à mes cheveux. Je retenais mes longueurs, je comprenais ce qu'il fallait faire. Plus de hasard, presqu'une science. Malheureusement, une réaction à un des nouveaux produits que j'ai essayé m'a causé des démangeaisons du cuir chevelu. Après ces démangeaisons sont venus des pertes de cheveux massives. L'endroit le plus affecté, la couronne (le haut de la tête là où l'on poserait une couronne). J'ai continué les soins réguliers sans trop me laisser abattre.
 
Deuxième épisode, l'année suivante... Démangeaisons et perte de cheveux, encore une fois. Je me rappelle du découragement que j'ai ressenti lorsque pour une deuxième année de suite, je subissais une chute. Néanmoins, j'étais bien habituée aux chutes. C'était pour cette raison même que j'avais commencé mon parcours en 2009. Je n'avais jamais pu solutionner ce problème avant. Jusqu’à présent, je ne suis pas certaine de pouvoir.  Pour le moment, je contrôle le problème de démangeaison. En ce qui concerne les pertes, je viens d'avoir un bébé donc je subi les chutes post-partum, rien d'anormal. Je verrai l'année prochaine si une autre chute me

Le plus important à mon avis c'est de bien connaître son corps et de parler de n'importe quelle difficulté de l'ordre de notre santé avec notre médecin. Sans entrer dans les détails personnels, j'ai commencé à utiliser un shampoing "médicamenté" qui m'a vraiment aidé. Le shampoing que j'ai choisi est KeraCare Dry and Itchy Scalp. J'ai également utilisé l'après-shampoing. Ils n'ont pas été recommandés ou prescrits par mon médecin, mais par quelqu’un qui subissait des difficultés semblables.


 
Ces produits m'ont vraiment aidé. Je n'ai plus eu de démangeaison depuis que je les utilise.
Je les recommande. Je ne les utilise que lorsque je suis inconfortable (lorsque ça pique). Lorsque je vais bien, j'utilise des shampoings sans sulfate, moins agressant et asséchant que les shampoings "normaux".

Les autres soins qui ont semblés m'aider sont les rinces de vinaigre de cidre de pomme (rince final) et les bains d'huile en pré-shampoing.  Mon huile préférée pour les bains d’huile, l’huile d’olive extra vierge.

Avez-vous le cuir chevelu sensible? Qu'est-ce qui vous aide? Commentez ci-dessous.
 

No comments:

Post a Comment