Wednesday, October 17, 2012

The Breaking Point (le point de casse)

Wow! Je ne suis pas aussi assidue que je l'aurais aimé. Pour le moment, rien de nouveau avec mes cheveux. Ils n'ont pas encore dépassé le fameux "breaking point" que je contemple depuis le tout début de mon aventure.
 
Le "breaking point"
 
Toutes les femmes le connaissent... Le point le plus long; cette longueur que nos cheveux n'ont jamais dépassé. Le point où quoi qu'il arrive, les cheveux cassent. Pour moi, depuis le tout début, j'avais déterminé que cette longueur serait SL (shoulder length - longueur des épaules). J'avais raison...
 
Cela fait bien plus de 2 ans que mes cheveux ont touché SL et malheureusement, je n'arrive pas à dépasser cette longueur.
 
En 2009, j'ai fait de gros progrès et j'en étais bien fière. En 2010 et 2011, par contre, j'ai fait du sur-place... J'en suis vraiment triste. Je dois dire que j'ai eu beaucoup d’obstacles, surtout quelques problèmes médicaux qui, je pense ont causés mes chutes.
 
Comment battre mon "breaking point"? Je n’en ai aucune idée...
 
Je peux dire que mes cheveux sont plus longs que ma longueur moyenne avant mon "hair journey". Néanmoins, la longueur que je réussis à accumuler n'est pas impressionnante. Je ne suis pas satisfaire parce que j'ai vu des filles arriver à beaucoup plus et tellement plus rapidement. Quel est le problème chez-moi?
 
J'ai travaillé sur l'élimination des chutes. Jusqu'à présent, je ne peux pas vraiment parler de succès.
 
Le diagnostic est psoriasis ou dermatite séborrhéique. J'utilise un shampoing spécial qui semble avoir été très bien pour moi durant les mois récents. Par contre, je ne peux pas me fier aux récents mois puisque j'étais enceinte et que pendant une grossesse, notre corps ne fonctionne pas de la même façon qu'à la normale.
 
Ma routine du tout début a changé en deux points seulement; j'utilise un shampoing et après shampoing médicamenté à 1% de Pyrithione Zinc (non prescrit) et je fais un rince au vinaigre de cidre. Ces deux choses m'ont permis de constater une nette amélioration à mon inconfort et à la perte de cheveux.
 
Je continue encore avec ma routine. J'avais ralenti un peu à cause de la grossesse et je noterai si continuer avec ces produits est une perte de temps ou pas pour moi.
 
J'ai toujours espoir que mes cheveux y arriveront, cet espoir et la persévérance que Dieu me donne m'empêchent de tout abandonner.

Pout le moment mont but est APL.  Mon but ultime est MBL. J'en suis à quelques centimètres de APL, mais toujours SL.